• Championnats de France Ufolep VTT

    Le mot du Président: Un grand Bravo à tous les DJT présent sur le National accompagnateurs ou compétiteurs tous le monde a très bien remplie sa mission Réussir ce National ! certes il y a eu quelques erreurs de jeunesses mais tous étaient là pour découvrir et apprendre cette grande cohésion d' équipe à bien était orchestré par Jé Boc que je remercie pour la réussite de ce déplacement qui couronne une belle saison pour les Déjantés !

    Patrick

     

    Article écrit par Jé BOC:

    Ce week-end a eu lieu le tant attendu championnat de France Ufolep VTT en forêt de St Gobain dans l'Aisne, auquel 6 de nos coureurs prenaient part !

    Ce week-end a eu lieu le tant attendu championnat de France Ufolep VTT en forêt de St Gobain dans l'Aisne, auquel 6 de nos coureurs prenaient part !

    L'aventure avait déjà commencé vendredi soir avec un déplacement en musique (avec deux styles différents selon le véhicule...) pour arriver aux gîtes, s'installer et surtout profiter du jacuzzi et du sauna !

    Samedi matin, c'est donc Arthur Blond qui a ouvert le bal avec une belle course en juniors. Parti avec le dossard 44, il conclut au 40ème rang, fatigué dans le 3ème et dernier tour, en donnant le max ! Bravo Arthur, tu n'as pas fait semblant pour ton premier National !

    Le dimanche matin, nos 4 cadets sont partis à 10h30 pour 2 tours du circuit technique et exigeant physiquement.

    Julien Petit, malgré un mauvais numéro sur la grille de départ, fait une énorme performance en partant dossard 84 pour arriver 34ème ! Très belle remontée, sans craquer jusqu'au bout, l'entraînement a payé !

    Pas loin, derrière, on retrouve Alexis Routier, parti 47ème et qui remonte à la 38ème place, suivi juste derrière à 12s par Antoine Lecendre (Simon Sauvage) en 48ème position, parti avec le dossard 69 ! Valentin Verdin, malgré une chute pendant le tour de reconnaissance, a su passer outre pour boucler son parcours en 104ème position.

    Puis c'était au tour de Victor Dauchez, champion Départemental en titre, de partir pour la course minimes : un bon start, de bonnes jambes et de bonnes sensations … mais hélas il fut trahi par un ennui mécanique, chaîne cassée, ce qui lui fit perdre toute chance. Après réparation, il a pu repartir pour avoir la mince satisfaction de finir le parcours (63ème place, loin du top 20 qu'il aurait pu atteindre...). C'est aussi cela l’apprentissage du haut niveau, la mécanique a son importance !

    Il faut noter que pour Arthur, Antoine, Alexis, Valentin et Victor, c'était leur premier Championnat National à l'issue de leur première saison de compétition ! Leur mérite et leurs progrès sont donc grands, et cela donne de belles promesses pour la suite...

    Pour conclure ce week-end, Michael Kroll disputait l'épreuve des séniors B pour clôturer ces championnats. Hélas, la chaleur et des problèmes mécaniques lui ont été préjudiciables, comme lors du Régional de Pont sur Sambre. Il termine plein de crampes à la 72ème place, loin de sa valeur (Mets-toi au cyclo-cross Mika, ça court en février le France !!! 

    Partager via Gmail