• Trail des poilus

    LE TRAIL DES POILUS.

    Le nord de la France a été parmi les régions les plus touchées par la Grande Guerre. Pourtant aujourd'hui, lorsqu'on traverse nos belles villes accueillantes, on a peine à s'imaginer qu'elles aient pu être complètement dévastées. Seule la vieille église d'Ablain-Saint-Nazaire, conservée à l'état de ruines suite aux bombardements, témoigne encore de ces destructions. Il en va de même pour ces belles collines verdoyantes de l'Artois qui furent de 1914 à 1918 un véritable enfer. De ces quatre années-là il reste nombre de monuments ou de sites qui rappellent l'affreuse boucherie que fut cette Première Guerre mondiale.
    Ceux qui reposent dans ces cimetières, qui sont venus mourir dans l'attaque de la Colline de Lorette, au cours de la Bataille de Loos ou dans l'assaut de la crête de Vimy, étaient nés à Lyon ou à Marseille, à Toronto ou à Londres, à Casablanca ou à Varsovie.
     

    Après le succès de l'édition 2012 qui a vu son record de participation battu, toute l'équipe d'organisation se prépare à accueillir plus de 1500 coureurs dans le cadre du centenaire de la grande guerre.

    http://www.letraildespoilus.fr/index.php/fr/

    Partager via Gmail