• Triathlon international de Deauville 23/06/2018

     UNE EPREUVE DE NATATION EN PLEINE MER, SENSATIONS GARANTIES !

    Le départ de la natation est donné sur la célèbre plage de sable fin de Deauville, avec ses parasols colorés. Attendez-vous à une température de l’eau variant entre 16 à 20 degrés ainsi qu’à des courants qui vous secouent un peu. A noter que l’épreuve de natation sera lancée à marée haute et qu’une sortie à l’Australienne est prévue, soit une boucle de 950m de nage à réaliser deux fois.

    UNE CARTE POSTALE DE LA NORMANDIE, ENTRE TERRE ET MER

    Notre parcours cycliste vous permettra de  découvrir les plus beaux paysages de la Normandie : chaumières en toit de chaume, haras, prairies verdoyantes, traversée de 9 villages augerons typiques, vues plongeantes sur la mer …

    Mais attention, notre parcours n’a rien d’une balade de santé. La boucle de 42km (à réaliser 2 fois) est très technique et tout en relance. La première difficulté arrive très vite après 2km de parcours avec la fameuse côte de Saint-Laurent (15% de dénivelé sur 1km). La descente vers Saint-Arnoult est ensuite très technique. A peine le temps de récupérer que c’est la longue côte de Reux qui se profile, puis celle de Benerville-sur-Mer avant la plongée finale et le retour vers Deauville par l’hippodrome de Clairefontaine.

    UNE EPREUVE SUR LES MYTHIQUES PLANCHES DE DEAUVILLE

    Constitué de 4 boucles de 5,250 km, le parcours de course à pied amène les triathlètes sur les légendaires Planches de Deauville qui seront parcourues dans leur globalité. L’arrivée se fera sur l’avenue Lucien Barrière tel des stars !Triathlon international de Deauville 23/06/2018

    Partager via Gmail